Suivez l'info

Ne passez pas à côté de la déduction pour investissement

Evagelia Garefalakis, 11 déc. 2020

Bien qu’en principe il ne soit plus prévu de pourcentage de base majoré, une déduction pour investissement de 25% a été adoptée en raison des circonstances particulières imposées par le Covid-19. Cette déduction sera exclusivement applicable aux investissements effectués entre le 12 mars et le 31 décembre 2020.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le taux de la déduction pour investissement ‘ordinaire’, telle qu’appliquée aux personnes physiques et aux ‘petites’ sociétés a, quant à lui, été porté temporairement à 20 % (au lieu de 8%). Ce taux est applicable aux «immobilisations acquises ou constituées entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019» (indépendamment de la date de clôture annuelle de votre société).

Vous deviez investir cette année mais vous hésitez à le faire compte tenu du marasme économique actuel ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous fournissions une étude d’incidence financière et fiscale que produirait un tel investissement en fonction de l’année au-cours de laquelle vous souhaitez le réaliser. Vous pourrez ainsi agir de manière optimale en ayant toutes les informations que requièrent une telle décision.