Suzon Nyssen & Vincent Berchem, 18 de mar. de 2025

Achat de vélo en société : ATN à déclarer, mais pas forcément taxé !

Avec l’arrivée sur le marché de nouveaux modèles de vélos de plus en plus performants et adaptés aux besoins de la vie quotidienne (électriques, cargos, espaces enfants etc), l’achat d’un vélo en société a gagné en popularité au cours des dernières années. Et rien ne rime mieux avec achat en société qu’ATN à déclarer !

Ver mais
Suzon Nyssen, 18 de mar. de 2025

Exploitation de chambres d’hôtes à son domicile : une activité professionnelle ?

Nous vous présentions l’année passée les différents enjeux fiscaux liés à la mise à disposition de chambres ou logements – à plus ou moins court terme et avec plus ou moins de services annexes.

Ver mais
Suzon Nyssen, 18 de mar. de 2025

La taxe patrimoniale des ASBL : déclaration annuelle pour le 31 mars

-

Ver mais
Alyssa Aïssa & Vincenta Berchem, 18 de mar. de 2025

Le flexi-job : un régime fiscal attractif renforcé par l’accord du gouvernement

Le contrat de travail flexi-job permet à un pensionné ou à un travailleur déjà occupé par un emploi à minimum 4/5ème temps plein d’effectuer un travail complémentaire auprès d’un autre employeur. Un travailleur ne peut pas cumuler un contrat de travail et un contrat flexi-job auprès du même employeur ou d’une entreprise liée.

Ver mais
Alyssa Aïssa & Vincent Berchem, 18 de mar. de 2025

Indexation des indemnités forfaitaires de télétravail

L’indemnité de télétravail est une indemnité mensuelle qui couvre les frais engagés par le travailleur qui travaille à domicile et qui sont à charge de l’employeur. Ces frais couvrent notamment frais de bureau, eau, électricité, entretien, le chauffage. Cette indemnité est déductible dans le chef de l’employeur et n’est pas imposable pour le travailleur. Depuis le 1er mars 2025, le montant de l’indemnité forfaitaire mensuelle de télétravail s’élève à 157,83 €.

Ver mais
Suzon Nyssen, 18 de mar. de 2025

Les versements anticipés en 2025 : baisse des taux de majoration

L’année passé (revenus 2024 – exercice d’imposition 2025) les taux de majoration d’impôt pour absence ou insuffisance de versement anticipés avaient beaucoup fait parler d’eux en raison du taux particulièrement élevé : 9 % en moyenne !

Ver mais