L’indemnité de télétravail est une indemnité mensuelle qui couvre les frais engagés par le travailleur qui travaille à domicile et qui sont à charge de l’employeur. Ces frais couvrent notamment frais de bureau, eau, électricité, entretien, le chauffage. Cette indemnité est déductible dans le chef de l’employeur et n’est pas imposable pour le travailleur. Depuis le 1er mars 2025, le montant de l’indemnité forfaitaire mensuelle de télétravail s’élève à 157,83 €.
L’année passé (revenus 2024 – exercice d’imposition 2025) les taux de majoration d’impôt pour absence ou insuffisance de versement anticipés avaient beaucoup fait parler d’eux en raison du taux particulièrement élevé : 9 % en moyenne !
En 2024, plus de 108.000 naissances ont été enregistrées en Belgique. L’arrivée d’un bébé est souvent un moment de bonheur suivi de nombreux questionnements liés à l’organisation, l’éducation, la santé et surtout les moyens financiers.
Le 31 janvier la coalition Arizona constituée des partis N-VA, MR, VOORUIT, CD&V et LES ENGAGÉS a clôturé au finish son accord de quelques 200 pages d’annonce de réformes d’ordre institutionnel, sécuritaire, fiscal, social, santé etc, à l’image des programmes portés par chaque parti.
Bien que les conditions générales ne soient pas obligatoires, elles revêtent une importance particulière dans vos relations contractuelles. Elles permettent d’anticiper certaines situations et de limiter les risques de malentendus.